La CONECT lance une plateforme pour la création d’entreprises dans les régions...

La CONECT lance une plateforme pour la création d’entreprises dans les régions reculées

Par -

Caravane CIEP (Conect)La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a lancé une plateforme ayant pour objectif de faciliter la création d’entreprises dans les régions les moins développées, et destinée en particulier aux femmes, aux jeunes et aux porteurs de handicaps. Cette plateforme, CONECT Innovation & Entrepeneurship Platform (CIEP), se manifeste par une caravane qui va sillonner 14 régions.

Selon Mme Douja Gharbi, première vice-présidente de la CONECT et coordinatrice du projet, cette caravane concernera trois régions en 2014 : Tataouine, Sidi Bouzid et Bizerte.

Un lien entre les porteurs de projets et les organismes financiers

« C’est une caravane réservé aux porteurs d’idées. Dans chaque région, elle aura pour mission de collecter les inscriptions, puis dans une seconde étape, nous sélectionnons les 30 meilleures idées de projets. Notre rôle est de faire le lien entre les porteurs de projets et les organismes financiers et de leur faciliter l’inscription sur la plateforme CIEP, et de promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat ».

« A partir de janvier 2015, la caravane s’étendra à 11 autres régions (Le Kef, Siliana, Zaghouan, Kairouan, Mahdia, Kasserine, Gafsa, Tozeur, Kebili, Gabes et Médenine) et se répètera, ensuite, chaque année », nous précise Mme Gharbi.

Plus de 200 porteurs de projets enregistrés en une demi-journée à Tataouine

« Pour cette première demi-journée à Tataouine, nous avons déjà enregistré plus de 200 porteurs de projets. Il y aura 30 sélectionnés et 15 projets mis en attente pour l’année prochaine », déclare Mme Gharbi.

Les «lauréats» pourront suivre une formation et être guidés pour le financement, le lancement et le suivi de leur projet.

La caravane CIEP sera  lundi 8 et mardi 9 septembre à Tataouine, les 10 et 11 septembre à Sidi Bouzid, et les 13 et 14 septembre à Bizerte.

La caravane est organisée en collaboration avec le Qatar Friendship Fund.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo