L’ancien ministre Mondher Zenaidi se porterait candidat à la présidentielle

L’ancien ministre Mondher Zenaidi se porterait candidat à la présidentielle

Par -
Mondher Zenaidi
Mondher Zenaidi

D’après la rumeur, l’ancien ministre originaire de Kasserine Mondher Zenaidi, 64 ans, se porterait bientôt candidat à l’élection présidentielle du 23 novembre prochain. Une candidature possible depuis que la justice tunisienne a décidé d’annuler toutes les mesures judiciaires prises contre lui et levé l’interdiction de voyager qui le frappait.

En exil à Paris, il serait même sur le point de regagner Tunis très bientôt, comme l’annonce Final News, site dont l’un des responsables a retweeté l’information. «(…) Mondher Zenaidi (…) a déclaré à notre journal qu’il remercie tous ceux qui le soutiennent en cas de candidature aux prochaines élections présidentielles et qu’il ne peut être, s’il le décide, que candidat indépendant (…)».

En 1976, Mondher Zenaidi est chargé de mission au cabinet du ministre de l’Economie nationale. Par la suite, il occupera plusieurs postes : Directeur général adjoint de l’office national du tourisme tunisien (1978-1981), directeur du cabinet du ministre de l’Economie chargé de l’industrie (1981-1983), PDG de l’office du commerce de Tunisie (1983), vice-président de la chambre des députés (1991-1994), et a occupé plusieurs portefeuilles dont à de nombreuses reprises ceux du Commerce et de l’Artisanat.

De 1986 à 1987, il a même été président de l’Espérance Sportive de Tunis le temps d’une saison, puis a fait son entrée au gouvernement en 1987 comme secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie nationale chargé de l’Industrie. Mondher Zenaidi a été membre du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) de 1993 jusqu’à sa dissolution en mars 2011.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo