Volley – Mondial 2014 : Le six national entre en scène demain, face à la Corée du Sud

Le dix-huitième Mondial de Volley, organisé par la Pologne, a démarré samedi dernier et se clôtura le 21 septembre prochain. Le match d’ouverture a opposé les Polonais aux Serbes pour une victoire sans bavure du pays organisateur, trois sets à zéro.

championnat-du-monde-de-volleyball-2014

La six tunisien démarre, quant à lui, son Mondial demain à 21h15 (heure tunisienne) face à la Corée du Sud, à Katowice. Les coéquipiers de Karamosli, qui ont bien préparé ce Mondial avec notamment une participation fructueuse au tournoi de Slovénie. L’adversaire des Tunisiens, demain, est à leur portée et une victoire pourrait lancer sur les chapeaux de roues leur mondial.

Rappelons que l’E.N a hérité, dans ce Mondial, du groupe B où elle croisera le fer avec le Brésil, Cuba, l’Allemagne, la Corée du Sud et la Finlande. Le sélectionneur national, Fethi Mkaouer, a sélectionné douze joueurs pour ce grand rendez-vous : Sellami, Ben Slimène, Garci, Ben Othmane, Moâlla, Naggua, Miladi, Agrebi, Kadhi, Karamosli, Kaâbi et Tawerghi.

A noter que dans cette liste de Mkaouer, deux joueurs seront à leur troisième mondial consécutif. Il s’agit de Samir Sellami et Hichem Kaâbi. Dans le même temps, trois jeunes talents participent au Mondial pour la première fois : Khaled Ben Slimène, Mohamed Ali Ben Othman et Amor Agrebi.

L’Egypte, de son côté, débutera son mondial, en même temps que nos représentants, face à la Chine. Les Égyptiens évoluent dans le groupe C en compagnie de la Russie, la Bulgarie, le Canada, la Chine et le Mexique.

Commentaires: