L1 / J4 – CAB-EST 1-3 : La réaction d’orgueil de l’Espérance

SPORT | Il faut remonter à quelques saisons en arrière pour voir l’Espérance sans victoire après seulement trois journées de championnat. C’est maintenant chose faite lors de cette quatrième journée et, plutôt de belle manière de surcroît sur le difficile terrain de Bizerte.

Afful
Harrison Afful, auteur d’un doublé (photo d’archives)

Pourtant, les choses n’avaient pas bien commencé pour les « Sang et Or » dont la défense se fit cueillir de manière naïve par Zoubeir Darragi qui dribbla Afful et Dhaouadi avant de tromper Ben Chérifia à la 28ème minute. Certes, l’Espérance va réagir notamment par Darragi et Akaichi mais sans succès. Il faut dire que les joueurs de Bab Souika manquaient de profondeur en attaque.

Khaled Ben Yahia allait remédier à ces carences en intégrant Gharsallaoui à la place de Jouini, transparent, et Mbarki à la place de Derbali. Bien lui en prit parce que Mbarki eut le mérite d’égaliser d’une tête croisée sur un corner de Mhirsi (67′). Ce but donna des ailes aux Tunisois avec notamment un Afful euphorique.

L’international ghanéen allait doubler le score de magnifique manière d’un tir instantané des 45 mètres suite à un dégagement du gardien cabiste (70′). Quatre minutes plus tard et après une première tentative de Mhirsi, Afful reprend un tir de Gharsallaoui repoussé par le gardien pour tripler la marque (74′).

Les cabistes tentèrent bien de revenir et obtinrent un penalty mais Ben Chérifia sauva le tir de l’attaquant nigérian (80′).
Grâce à cette première victoire, l’Espérance repousse le spectre de la crise et peut se préparer comme il se doit pour la reprise durant cette mini-trêve pour cause de qualifications pour la CAN.

Abou Aymen

Commentaires: