Festival de la paix : Le hand print à Tunis dans la joie à l’av. Bourguiba

La course pour battre le record du monde de la plus grande toile de Hand-Print au monde, avec 16.000 m², continue. Passant par les 24 gouvernorats, hier, 29 août, c’était à Tunis : avec de la bonne musique et un long morceau de tissu pour mettre ses empreintes, en couleurs.

Hand print Tunis 29 août 2014
Hand print Tunis 29 août 2014
Hand print Tunis
Hand print Tunis

L’équipe de coordinateurs et d’organisateurs étaient sur place. Jeunes et motivés, ils expliquaient aux passants intrigués le concept de ce fameux festival de la paix. « C’est symbolique », mais des empreintes pour la paix, dans le livre de Guinness, « c’est important ».

On se prête au jeu et on signe, en couleurs, avec le sourire, le tissu imbibé déjà de centaines de mains de Tunisiens.

« Après un passage dans les 24 gouvernorats de la Tunisie, les morceaux de toiles seront rassemblés dans un grand espace public (Stade ou autre) et exposés au Jury du Guinness World Records. Une cérémonie officielle formée d’une délégation officielle, du corps diplomatique et d’artistes tunisiens et libanais de renommée sera organisée ensuite pour inaugurer le record tunisien.

Le but du projet
Les dons collectés de cette cérémonie, du prix Guinness et d’une vente de sacs écologiques portants les empreintes des Tunisiens, serviront comme fond de départ pour construire le deuxième centre de lutte contre la toxicomanie en Tunisie.

La famille Oueslati, d’un jeune de Jendouba qui a eu l’idée de ce festival et de la toile, fera un don d’un terrain de cinq hectares de leur ville pour le centre.

Calendrier du Hand Print

Calendrier Festival de la paix 2014 Tunisie
Calendrier Festival de la paix 2014 Tunisie

Commentaires: