La taxe de sortie du territoire pour les étrangers serait appliquée à...

La taxe de sortie du territoire pour les étrangers serait appliquée à partir du mois d’octobre (Mise à jour)

Par -

Passeports

NATIONAL |

Mise à jour (26 août 2014) : Le ministère du Tourisme a publié un communiqué officiel pour indiquer que le timbre entrerait en vigueur à partir du 1er octobre.


 

D’après la TAP, la mise en application de la nouvelle taxe de sortie du territoire de 30 dinars pour les étrangers non résidents en Tunisie prévue par la Loi de finances 2014 sera appliquée à partir du mois d’octobre 2014.

L’information de la TAP, qui cite une source au ministère de l’Économie et des Finances, intervient au lendemain de la publication d’un communiqué de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) protestant contre la date de l’entrée en vigueur de cette taxe annoncée pour le 28 août.

De multiples annonces mais aucune publication au Journal officiel

Habiba Louati, directrice générale des études et de la législation fiscale au ministère de l’Économie et des Finances, avait en effet indiqué le 22 août sur Mosaïque FM que la taxe serait appliquée à partir du 28 août.

La ministre du Tourisme Amel Karboul avait quant à elle déclaré le 15 août, en marge d’une visite au poste frontalier de Melloula, que la taxe entrerait en vigueur entre la fin des vacances d’été et le début du mois d’octobre.

Cependant, le décret d’application de la taxe n’a pas encore été publié au JORT.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo