Ligue des champions : au CSS la 1ère place

Ligue des champions africaineLe Club Sportif Sfaxien a réalisé son objectif, ce soir, lors du dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions, en gardant la première place du Groupe B après son match nul face à l’Entente Sportive de Sétif au Taieb Mhiri.

Mais ce qui devait n’être qu’une simple formalité s’est transformé en course contre la montre après le but marqué par les Algériens à la 64’. Un coup franc dévié dans les filets du malheureux Rami Jeridi par un de ses défenseurs a installé la panique dans le camp sfaxien.

Il est vrai que ce n’était pas la première alerte notamment après le penalty raté par Sétif (52’), repoussé au passage par Jeridi. Mais les Clubistes sfaxiens ont souffert et ont été dominés notamment en seconde mi-temps.

Il se sont hereusement repris dans les 20 dernières minutes en reprenant le jeu à leur compte. Cette domination sera concrétisée par un but d’Ali Maaloul en fin de match (88’) suite à un penalty raté dans un premier temps mais victorieusement repris.

Après ce match nul, le CSS assure sa première place dans le Groupe B. Il faudra attendre l’opposition de ce dimanche entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club (groupe A) pour connaitre le prochain adversaire des Sfaxiens en demi-finale.

 

Ligue des champions
(6ème journée)

Groupe A

  • 24-08-2014 à 15h30 : AS Vita Club (RD Congo) – TP Mazembe (RD Congo)
  • Al Hilal (Soudan) – Zamalek (Egypte) 2-1

1. TP Mazembe 10 pts (+3)
2. AS Vita Club 10 pts (+2)
3. Al Hilal 7 pts (-2)
4. Zamalek 4 pts (-3)

 

Groupe B

  • Club Sportif Sfaxien – Entente S. Sétif (Algérie) 1-1
  • 24-08-2014 à 19h00 : Espérance Sportive de Tunis – Al Ahly Benghazi (Libye)

1. Club Sportif Sfaxien 11 pts (+3)
2. Entente S. Sétif 10 pts (+3)
3. Espérance ST 4 pts (-2)
4. Al Ahly Benghazi 4 pts (-4)

Commentaires: