Amina Sboui serait en garde à vue pour la deuxième fois à...

Amina Sboui serait en garde à vue pour la deuxième fois à Paris

Par -

amina sboui femen
L’ex-Femen tunisienne Amina Sboui.

L’ex-Femen tunisienne Amina Sboui serait en garde à vue, pour la deuxième fois, à Paris de puis hier mercredi 20 août au soir.
Selon une de ses amies, qui a écrit sur la page Facebook d’Amina, la jeune fille et l’un de ses amis auraient été victimes d’une agression de la part d’ « un groupe de jeunes Algériens » sur la place de la Bastille, à Paris, avant d’être emmenés dans un poste de police.

L’amie en question, qui raconte dans son post qu’elle était avec eux à ce moment-là mais qu’elle n’a pas été emmenée par la police, affirme qu’Amina et son ami ont été blessés au visage lors de l’agression :

 

En revanche, selon l’AFP, qui donne une autre version des faits d’après « une source proche de l’enquête », Amina Sboui aurait été placée en garde à vue après s’être battue avec un couple dont la femme portait le voile. Toujours selon l’AFP, Amina aurait commencé à insulter la femme voilée, déclenchant la bagarre aux alentours de 22 heures hier soir.

La police serait ensuite intervenue, interpellant Amina « et son compagnon » avant de les placer en garde à vue dans le commissariat de 11ème arrondissement de Paris.

Amina Sboui avait déjà été placée en garde à vue le 15 juillet dernier, soupçonnée d’avoir menti sur une agression dont elle aurait été victime. La jeune femme avait porté plainte le 7 juillet, affirmant qu’un groupe de cinq islamistes extrémistes lui avaient rasé les cheveux et les sourcils.

Elle doit être jugée en octobre pour « dénonciation mensongère ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo