La Tunisie s’organise en prévision d’un flux massif de réfugiés en provenance...

La Tunisie s’organise en prévision d’un flux massif de réfugiés en provenance de Libye

Par -

refugies (credit photo - HCR)La situation qui prévaut en Libye depuis des semaines a poussé gouvernement, organisation et société civile à préparer un plan d’urgence afin de faire face à un flux massif de réfugiés en provenance de Libye.

Ce plan d’urgence en prévision d’un éventuel flux massif de réfugiés de Libye, dans les mois à venir, a été élaboré, ce mardi 19 août, à Tataouine, lors d’une réunion entre des représentants d’organisations internationales spécialisées, dont l’agence des nations unies pour les réfugiés (UNHCR), de l’administration régionale et de la société civile.

Quatre commissions chargées de la protection des réfugiés notamment les enfants et les personnes aux besoins spécifiques, de l’aménagement de centres d’accueil et de la fourniture de vivres et de soins médicaux ont été formées dans ce cadre.

Les participants ont identifié les moyens humains et matériels disponibles et passé en revue les lacunes à éviter de l’expérience de 2011. Les commissions en question ont démarré leur action sur le terrain depuis ce mercredi, rapporte l’agence TAP.

[Brève…]

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo