Quatrième édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique

Orange 2

Technologie |

 
Orange a lancé depuis le 22 mai la quatrième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique (POESA). Ce prix a pour objectif de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux TIC.
 
Depuis son lancement en 2011, le POESA a enregistré plus de 1500 candidatures, dont de très nombreuses provenant de la Tunisie qui a été lauréate grâce à Amine Chouaieb. Celui-ci a remporté 10 000 euros pour son projet Chifco, une solution technologique d’optimisation de la consommation d’énergie des équipements les plus énergivores domestiques ou professionnels.    
 
Pour cette année, le prix récompensera  4 entrepreneurs ou nouvelles entreprises proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations dans des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce. 
 
En plus d’une dotation allant de 10 000 à 25 000 euros, les quatre gagnants bénéficieront, pendant six mois, de l’accompagnement d’experts en entreprenariat et TIC.  
 
Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans peut participer gratuitement au POESA.  Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 septembre 2014 

Commentaires: