Nouveaux talents au Festival international du film amateur de Kélibia

Nouveaux talents au Festival international du film amateur de Kélibia

Par -

affiche fifak

Événement | Culture

La 29e édition du festival international du film amateur de Kélibia (Fifak) se tiendra du samedi 16 au dimanche 23 août.

Le festival, qui fête cette année ses 50 ans d’existence, regroupe chaque année près de 2 000 personnes. Organisé par la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA), il permet à la fois aux jeunes réalisateurs de se rencontrer et aux cinéphiles de découvrir de nouveaux talents.

Au programme : des films venus de 25 pays, des concerts et des débats.Le Fifak rendra hommage cette année à Bilal Berreni, alias Zoo Project. Ce street-artiste d’origine franco-algérienne, retrouvé mort en juillet 2013 à Detroit (États-Unis), était venu en Tunisie après la révolution de janvier 2011 pour peindre les portraits grandeur nature des martyrs de la révolution et des réfugiés du camp de Choucha sur des cartons et des toiles blanches qu’il exposait ensuite dans la rue.

Le documentaire C’est assez bien d’être fou, qui raconte le voyage de Bilal Berreni à travers l’Europe et la Sibérie en compagnie du réalisateur Antoine Page, sera projeté en ouverture du festival.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Drapeau du Festival de Cannes