Zriba Night Trail en pleine lune : Course à pied nocturne à...

Zriba Night Trail en pleine lune : Course à pied nocturne à Zaghouan

Par -
Zriba
Zriba Crédit photo : Walid Maarouf Bel-Haj-

Sport-Nature |

Lors de la pleine lune de ce dimanche 10 août,  les associations « Sport Pour Tous » et « Sauvegarde du village Zriba Olya » organisent une course à pied nocturne (Night Trail) de 16 km à Zriba de 20 à 22 heures pour les amateurs et les sportifs.

Dans le village berbère de Zriba, perché au sud de la montagne de Zaghouan, les coureurs devront parcourir des chemins boisés et agricoles avec changement de surfaces et de reliefs. En pleine nature, ils seront munis de lampes frontales et devront suivre le balisage rétro réfléchissant (ensemble des signaux qui indiquent les endroits dangereux et la route à suivre dans ce genre de sentier).

D’après le docteur Chaker Taieb, président de l’association Sport pour tous, la protection civile, le croissant rouge, des agents de la garde nationale et du comité olympique seront présents pour assister les participants et les encadrer.

« L’objectif de cet événement est de dynamiser Zriba (gouvernorat de Zaghouan) par une activité sportive, faire connaître la richesse naturelle et culturelle de ce village berbère et offrir à la population et aux sportifs une soirée de joie et d’amusement. » indiquent les organisateurs.

Les deux associations se sont inspirés du concept « Night Trail , sport de course à pied sur longue distance, dans un sentier au milieu de la nature . Depuis quelques années, le trail rencontre un succès grandissant en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.

Programme :

  •   18 h  :  Rassemblement
  •   19 h  :  Remise des dossards
  •  20 h  :  Départ du trail 16 km et Rando 5 km en même temps
  •  22 h  :  Repas de terroir, de la Rfissa,  bien mérité offert à tous les participants.
  •  23 h  :  Projection du film documentaire : Histoires des villages berbères en Tunisie, durée 54 min

Pour y participer, il faudra contacter les organisateurs sur le site Sportpourtous. 

Itinéraire : 

ZRIBA Night trail

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo