Face à l’indignation des internautes, Google retire le jeu « Bomb Gaza...

Face à l’indignation des internautes, Google retire le jeu « Bomb Gaza »

Par -

Bomb GazaLe géant du net Google a retiré, ce lundi soir, le jeu «Bomb Gaza» de sa boutique en ligne, a rapporté l’agence Reuters.

Développé par PlayFTW , le jeu « Bomb Gaza » a été lancé le 29 juillet dernier, soit plus de vingt jours après le début de l’opération «Bordure protectrice», lancée le 8 juillet dernier, a tué plus de 1.830 Palestiniens, dont la majorité sont des civils.

Ce jeu pour téléphone et tablettes a suscité l’indignation de plusieurs internautes, dont le concept consiste à «larguer des bombes […] en évitant de tuer les civils».

« Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique », a déclaré un porte-parole de la firme de Mountain View sans autres précisions, rapporte Reuters, ce mardi 5 août.

La suppression de ce jeu aurait été faite conformément aux conditions générales de Google Play interdisant tout contenu incitant à la haine ou la violence et les utilisateurs sont invités à signaler un contenu abusif .

Téléchargé un millier de fois depuis son lancement le 29 juillet, selon le quotidien britannique The Guardian, «Bomb Gaza» est encore disponible en application sur Facebook.bomb gaza 2

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video