Les Égyptiens se pressent à la frontière pour fuir la Libye :...

Les Égyptiens se pressent à la frontière pour fuir la Libye : deux morts par balles

Par -

Raj JdirDeux Égyptiens ont été tués par balles hier jeudi 31 juillet dans l’après-midi au poste frontalier de Ras Jdir, lors d’affrontements entre des Égyptiens voulant fuir la crise en Libye et des forces de sécurité libyennes, a indiqué l’agence TAP.

Les forces de sécurité libyennes ont fait usage de leurs armes pour disperser des centaines de citoyens égyptiens, qui se pressaient et se bousculaient à la frontière tuniso-libyenne pour passer rapidement en territoire tunisien, a indiqué à la TAP une source présente à Ras Jedir.

Les responsables sécuritaires tunisiens ont en effet refusé l’entrée des Égyptiens ne possédant pas de visas de transit, voulant s’assurer qu’ils repartiraient ensuite vers l’Égypte.

L’Égypte a décidé d’envoyer des avions en Tunisie pour rapatrier ses citoyens depuis l’aéroport international de Djerba-Zarzis. Un premier avion a déjà emmené plus de 300 personnes vers le Caire hier dans dans la matinée. Dans sa réunion avec la crise de sécurité, le chef du gouvernement Mehdi Jomaa a indiqué qu’il ne veut pas que la Tunisie soit un pas de refuge mais de transit.    P.M

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo