Coupe de la Confédération : L’Etoile, dans l’obligation de s’imposer

Etoile-du-SahelLe weekend prochain, place à la 5ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine avec un match d’une haute importance pour le représentant tunisien, l’Etoile Sportive du Sahel qui se voit dans l’obligation de s’imposer si elle ne veut pas se faire souffler la 2ème place au classement (Groupe B) notamment après sa défaite de la semaine dernière en Zambie.

Une 2ème place qui reste synonyme de qualification en demi-finale de la Coupe de la CAF sachant qu’Al Ahly reste un leader solide et que les Etoilés auront un déplacement difficile au Caire face à cet adversaire lors de la 6ème et dernière journée.

Tous ces facteurs font que l’Etoile n’a pas droit à l’erreur. Même avec un match nul, elle n’aurait plus son destin en main dans le cas où Nkana Red Devils bat Al Ahly. Autant dire que seule la victoire sera salutaire.

Dans le groupe A, Coton Sport domine les débat et ses trois poursuivants devront, quant à eux, batailler jusqu’au bout pour arracher la deuxième place qualificative.

 

Coupe de la Confédération
(5ème journée)

Groupe A

ASEC Miosas (C.Ivoire) – AS Real Bamako (Mali)
Coton Sport (Cameroun) – AC Léopards (Congo)

1/ Coton Sport 10 pts ; 2/ AFC Léopards 5 pts ; 3/ AS Real Bamako 4 pts ; 4/ ASEC Mimosas 2 pts

 

Groupe B

Samedi 09-08-2014 (18h30) à huis clos
Etoile Sportive du Sahel – Sewe Sport (C.Ivoire)
Arbitre : Mohamed Benouza (Algérie)

09-08-2014 : Nkana Red Devils (Zambie) – Al Ahly (Egypte)

1/ Al Ahly 8 pts ; 2/ Etoile du Sahel 5 pts ; 3/ Nkana Red Devils 4 pts ; 4/ Sewe Sport 3 pts

Commentaires:

Commentez...