Gaza : Les hôpitaux attaqués par Tsahal à plusieurs reprises en violation...

Gaza : Les hôpitaux attaqués par Tsahal à plusieurs reprises en violation des lois humanitaires

Par -

Enfant Gaza

L’organisation indépendante PHR : Physicians for Human Rights a récemment publié un rapport affirmant que les hôpitaux dans la bande de Gaza ont été attaqués à plusieurs reprises par l’armée israélienne, le Tsahal, en violation des lois humanitaires.

L’ong, basée à New York, appelle d’urgence le gouvernement d’Israël à cesser d’attaquer les établissements de santé, les ambulances et le personnel de santé à Gaza.

PHR a également déclaré que le Hamas et d’autres groupes armés doivent pleinement respecter et protéger l’opération neutre du personnel médical et la sécurité des patients en veillant à ce qu’aucun matériel militaire ou unités opèrent dans ou à proximité des installations médicales.

«Au moins  onze établissements de santé, y compris une clinique pour les personnes handicapées, auraient été attaqués, certains à plusieurs reprises. L’hôpital Al-Wafa, par exemple, a été attaqué à plusieurs reprises par l’armée israélienne après avertissement « insuffisant ». L’installation a subi des dommages importants, et le personnel et les patients ont été blessés. Au cours des attaques répétées contre l’hôpital al-Aqsa, quatre personnes ont été tuées, et l’unité de soins intensifs et un service de chirurgie ont été gravement endommagés.»

PHR utilise la médecine et la science pour arrêter les atrocités de masse et de graves violations des droits humains contre les individus.

Au 19 jour, après plus de 950 morts du côté palestinien et 33 du côté israélien, le  Hamas et Israël ont fini par accepter  la proposition de l’ONU pour un cessez-le-feu mais seulement pour 12 h qui s’achèveront ce samedi 26 juillet vers 20 h GMT …

Sur son compte twitter officiel, le Tsahal prévient qu’il ripostera si le Hamas rompt la trêve.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo