Tunis : Manifestation anti-Sissi, pour la levée du blocus sur Gaza

Tunis : Manifestation anti-Sissi, pour la levée du blocus sur Gaza

Par -

Manif Gaza Nahdha Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce soir du 25 juillet pour manifester leur soutien à Gaza, suite à l’appel du Président. Brandissant des drapeaux de Hamas, ils criaient, devant le théâtre municipal et sur l’allée d’en face, des slogans tels que :« Le peuple veut libérer la Palestine», «Khaibar khaibar juifs », « Non de dieu que le Dieu, Sissi est l’ennemi de Dieu» avec quelques photos à la main de Morsi, le président égyptien déchu.

L’appel à l’ouverture du blocus sur Gaza s’est répété. Sur place, notre reporter, Aymen Gharbi, nous signale la présence de Imed Dghij, leader au Kram de l’autoproclamée Ligue de protection de la révolution dissoute au mois de mai dernier.

La tension est palpable avec quelques altercations entre manifestants et policiers qui tentent de les contenir. Commentant la manifestation, Hichem Laaridh, fils de l’ex-ministre d’Ennahdha Ali Laaridh, accuse le Front populaire de boycott de la manifestation et remercie Dieu qui «sépare le malin du bon»

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo