Le champion olympique Mohamed Gammoudi, désigné ambassadeur de la santé

Le champion olympique Mohamed Gammoudi, désigné ambassadeur de la santé

Par -

Le champion olympique Mohamed Gammoudi, a été désigné ambassadeur de la santé en Tunisie lors d’une cérémonie d’investiture organisée, ce jeudi 24 juillet, au siège du ministère dans le cadre d’une campagne de sensibilisation en faveur de l’activité physique régulière, rapporte l’agence TAP.

Mohamed Gammoudi

Mohamed Gammoudi, 76 ans, est le premier athlète tunisien à avoir remporté une médaille olympique. C’était lors des jeux de Tokyo en 1964 où il a gagné l’argent. Quatre ans plus-tard à Mexico, il remportait deux autres médailles, une en or et une en bronze.

Si Gammoudi a été élevé au rang d’icône depuis un demi-siècle, ce n’est pas l’avis des auteurs du «Livre Noir» qui ont épinglé un champion doublé d’un militaire de carrière.

Lors de cette cérémonie, le ministre de la santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a souligné que la désignation de Mohamed Gammoudi comme ambassadeur s’intègre dans un programme de prévention contre les maladies chroniques.

A cet égard, le ministère de la Santé a réalisé un spot télévisé de sensibilisation en collaboration avec le champion tunisien. Sous le slogan «Grand ou petit, grâce à l’activité physique tu vis mieux» , le spot de sensibilisation alterne les prouesses olympiques de Mohamed Gammoudi en 1968 avec sa bonne condition physique d’aujourd’hui.

Le spot sera notamment diffusé sur les chaînes de télévision et lors du festival de Carthage. Dans le cadre de ses activités comme ambassadeur, Gammoudi se déplacera avec les représentants de la société civile dans les régions pour sensibiliser les gens aux bienfaits des activités physiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo