L’UGTT lance une campagne de collecte de médicaments au profit de Gaza

L’UGTT lance une campagne de collecte de médicaments au profit de Gaza

Par -

L’Union Générale Tunisienne du Travail lance, à partir de la soirée du mardi 22 juillet, une collecte de médicaments au profit de Gaza, cible depuis bientôt deux semaines des bombardements israéliens.

Collecte Gaza (credit photo - UGTT)
L’UGTT lance une collecte de médicaments au profit des Gazaouis (crédit photo / UGTT)

L’UGTT a annoncé le lancement de la collecte sur sa page Facebook et informe qu’un stand a été spécialement monté pour l’occasion à l’avenue Habib Bourguiba en face du théâtre municipal de Tunis.

Un avion humanitaire tunisien empêché atterrir

Reste à savoir comment sera acheminée cette aide en médicaments notamment suite à l’incident qui a vu les autorités égyptiennes empêcher un avion tunisien transportant des aides humanitaires composées d’aliments et de médicaments pour les Gazaouis, d’atterrir à Arich, près des territoires palestiniens, le contraignant à se poser à l’aéroport d’Al Ismailia.

Iheb Ghariani du Courant démocratique et Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha ont notamment épinglé les autorités égyptiennes pour avoir empêché l’appareil humanitaire tunisien d’acheminer ces aides. Avion qui devait en outre rapatrier des blessés palestiniens.

Iheb Ghariani

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo