Sousse : Des criminels volent 10 g de « Zatla », ratent 2000 dt...

Sousse : Des criminels volent 10 g de « Zatla », ratent 2000 dt et incendient une partie du tribunal

Par -

Tribunal Sousse Des criminels ont pu entrer au tribunal de Première instance à Sousse, par effraction, par la porte de derrière, entre 23h et minuit ce vendredi 18 juillet. 

« Ils sont entrés par effraction ensuite ils ont volé un ordinateur et 10 grammes de cannabis ( « zatla ») du bureau des objets saisis puis ils ont incendié l’endroit où se trouvait le secrétariat du bureau » nous confirme le porte-parole du tribunal Farid Ben Jha.

Les voleurs ont raté 2000 dt 

« Il y avait également deux mille dinars qu’ils n’ont pas vus probablement» nous a révélé M. Ben Jha. Jusqu’à aujourd’hui, le nombre de criminels n’a pas été déterminé mais une enquête a été ouverte, en attendant aussi le résultat des empreintes prises sur les lieux.

Ni alarme ni caméra de surveillance pour les tribunaux !

Raoudha Karafi, présidente de l’Association des Magistrats Tunisiens, nous a précisé que le bureau des objets saisis est différent du coffre où se trouvent la totalité des stockages.

Elle nous a assuré que la situation sécuritaire des tribunaux l’inquiète énormément. Pour elle, il est important que les médias se préoccupent davantage du sujet vu son importance. Mme Karafi se rendra ce lundi au tribunal en question à Sousse.

D’après le porte-parole du tribunal de première instance à Sousse, il n’y a ni alarme ni vidéo de surveillance mais des gardiens de sécurité. « Celui qui était chargé de surveiller le tribunal a prévenu la protection civile de l’incendie vers 23h45». Il est encore en fonction selon M. Ben Jha.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo