Terrorisme : Liste nominative des militaires tués le 16 juillet 2014

Terrorisme : Liste nominative des militaires tués le 16 juillet 2014

Par -

Armée Salut

MISE A JOUR (18-07-2014) – Quinze militaires tués et 23 blessés ont été décomptés suite à  l’attaque terroriste menée ce mercredi 16 juillet dans le massif montageux Chambi à Kasserine.  «Il s’agit du bilan le plus lourd à être enregistré par l’armée depuis l’indépendance [1956] »  »  a précisé le service de presse du ministère de la Défense  à l’AFP.

Cinq des militaires ont été tués par balles et neuf brûlés suite à l’incendie déclenché par les roquettes RPG et les grenades lancées par les terroristes sur les tentes des points de contrôle. 

Un quinzième militaire, Walid Ben Abdallah, soldat volontaire, était porté disparu, suite à l’embuscade terroriste du 16 juillet. Son corps a été retrouvé ce vendredi 18 juillet.

Lors de la conférence de presse de ce jeudi 17 juillet, le ministre de la Défense Ghazi Jeribi a donné la liste nominative des militaires tués :

Les soldats volontaires
Walid Ben Abdallah
Yacine Ghouili

Ahmed Hamadi
Chawki Kilani
Atef Chaieb 

Commandant Wissem Akaichi
Le lieutenant Oussama Chakroun
Sergent Chef Faycel Torchi
Sergent Sabri Maalaoui
Caporal Chef Mohamed Dhaouadi
Caporal Chef Massoud Bouraoui
Caporal chef Kais Bouallagui
Caporal Chef Issam Aribi
Caporal Chef Zaki Saidani
Caporal Neji Hammami

La seule source  que la rédactionde Webdo retient dans cet article est le Ministère de la Défense / Gouvernement. Plus de détails ici 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo