La France soutient le cessez-le-feu et les besoins légitimes d'Israël

La France soutient le cessez-le-feu et les besoins légitimes d'Israël
International
print



Le ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, s’est entretenu mardi 15 juillet 2014 avec son homologue égyptien Sameh Choukri. Suite à cet entretien, Fabius, mettant l’accent sur la culpabilité du Hamas dans la poursuite du conflit, a évoqué positivement l’initiative de cessez-le-feu de l’Egypte :
« Cette initiative positive a été acceptée par le gouvernement israélien, mais rejetée jusqu’à présent par le Hamas. La France appelle toutes les parties à la mettre en œuvre sans délai. Tous les efforts doivent converger pour faire cesser la violence et assurer la protection des populations civiles. »
Il poursuit ensuite, dans cette déclaration publiée par le site du ministère des affaires étrangères, en soulignant l’aspect légitime des attaques « sécuritaires » israéliennes :
 «Pour que la trêve soit durable, j’ai souligné qu’elle devait répondre aux besoins légitimes d’Israël en matière de sécurité comme aux besoins humanitaires et économiques palestiniens. L’Autorité palestinienne doit y être, bien sûr, étroitement associée. »



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Grok-1.5 : Elon Musk annonce une nouvelle version améliorée

Suivant