« Une seule cause est à épouser : la Paix » – par Nadia Chaabane

TRIBUNE – Fortement attachée à la justice et la paix, je ne peux que refuser de répondre positivement à l’invitation de l’ambassade de France pour fêter le 14 juillet.
Français et tunisiens, avions en commun un “14”, et ce “14” n’autorise pas à être sourds aux cris des palestiniens sous les bombes assassines.

Nadia ChaabaneRécemment, j’avais applaudi l’appel du quai d’Orsay à ne pas investir dans les nouvelles colonies, voyant en cela l’inscription de la France dans un processus de sanction, j’avais relevé cette petite avancée dans la position officielle.

Mais le récent message du chef de l’Etat est un message d’encouragement envoyé à un Etat qui n’a jamais respecté une résolution, une convention, un engagement et qui continue en toute impunité à bafouer tous les droits des palestiniens et rien ne peut justifier le massacre de civils !

Je sais que cette position est loin d’exprimer le sentiment de tous les français, il y a des dizaines de milliers de français connus et moins connus à participer depuis plusieurs années à la campagne Boycott, Désinvestissements, Sanctions (BDS), pour briser l’impunité israélienne.

Aujourd’hui, plusieurs rassemblements sont organisés partout en France pour que cesse l’agression israélienne et plusieurs de mes ami-es socialistes y seront.
La solidarité n’a pas de frontière et la justice et la paix sont les seules causes qui m’ont amenée à m’engager en politique.

Nadia Chaabane,
Députée Al Massar

Commentaires: