World Cup – Le penalty raté de Vlaar aurait pu être validé...

World Cup – Le penalty raté de Vlaar aurait pu être validé par la goal-line technology

Par -

L’Argentine s’apprête à jouer la finale de la Coupe du monde contre l’Allemagne.

Argentine-Hollande tab

Elle a eu la chance de se qualifier au dépend de la Hollande après une série de tirs au but en sa faveur (0-0 après 120’ de jeu puis 4 tab 2) notamment grâce à Sergi Romero, son portier, qui est parvenu à détourner les penalties du défenseur Ron Vlaar, et du milieu offensif Wesley Sneijder.

Or, sa première parade qui lui a permis de repousser le tir au but de Vlaar aurait pu entrer dans la légende de la Coupe du monde comme étant l’arrêt qui a été transformé en but.

Premier tireur de la série des penalties, le Batave Ron Vlaar va voir sa frappe repoussée par le gardien argentin. Emporté par l’euphorie du moment Sergio Romero, oublie que le ballon n’a pas été stoppé et les rebonds le ramènent lentement vers la cage du portier argentin.

Et alors que Romero était encore dans les airs à crier sa joie, la balle, quant à elle, continuait sa route avant de s’arrêter net sur la ligne. Certains pourraient penser que le penalty aurait du être validé. Or si le ballon avait traversé entièrement la ligne, la goal-line technology aurait alerté l’arbitre qui aurait alors été obligé de valider le tir au but.

Heureusement pour Romero et l’Argentine que la ligne fatidique n’a pas été dépassée… Le gag aurait été de trop après le 7-1 encaissé par les favoris en puissance de la compétition… le Brésil.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo