Tunisie : Top 5 des personnalités politiques sur Twitter selon Trends.tn

Tunisie : Top 5 des personnalités politiques sur Twitter selon Trends.tn

Par -

Twitter Tunisie Le site trends.tn propose le top 5 des  comptes officiels des personnalités et partis politiques sur le réseau social Twitter, durant les dernières 24 heures.

  Pour ce dimanche, 6 juillet,  le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, grâce à ses 55 mille fallowers, se place en premier en apparaissant dans 59 tweets.

En deuxième position, se trouve le Chef du gouvernement Mehdi Jomaa, ensuite se succèdent Hamadi Jebali, ex -SG d’Ennahdha, le Président de la République Moncef Marzouki  et enfin Amel Karboul, ministre du tourisme et star du selfie.

Quant aux partis, c’est celui  de la branche du mouvement panislamiste, Ettahrir, qui tient la première place sur trends.tn. Vient ensuite Nidaa Tounes, le Front populaire, Ennahdha et enfin le parti Al Jomhouri.

Il est à rappeler que tous les partis (plus de 150) et politiciens tunisiens ne sont pas tous inscrits sur Twitter et que ce classement concerne seulement ceux qui sont actifs sur ce réseau social.

Le  site Trends.tn a été créé le 2 juin 2014, par deux ingénieurs tunisiens vivant à l’étranger. Il tend à analyser l’audience et les données sur les réseaux sociaux à commencer par Twitter.

«Bientôt le site va intégrer des briques d’analyse de sentiments qui donneront accès au grand public au ressentiment des gens à l’égard d’un sujet donné.  Une startup, TrendsTn, démarrera d’ici la fin de cette année. » d’après l’un des créateurs du site. 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo