Tunisie : 42 incendies et 124 ha ravagés depuis le mois de juin

Depuis l’entrée de la saison estivale, les incendies sont devenus une habitude dans l’actualité nationale.

incendie ennahli
L’incendie d’Ennahli, le 5 juin 2014

Youssef Saâdani, directeur général de la direction des Forêts, au ministère de l’Agriculture, nous a affirmé que 42 incendies ont été enregistrés depuis juin dernier, dont 14 ont eu lieu dans des zones forestières, alors que le reste s’est déclaré dans des maquis, ravageant, en tout, une superficie de 124 hectares (79 ha de forêts et 45 ha de maquis).

Les zones qui ont connu les plus importants incendies sont Ennahli (gouvernorat d’Ariana), Fernana (gouvernorat de Jendouba), Bougarnine (gouvernorat de Manouba), Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef), Châambi (gouvernorat de Kasserine), Jebel Selloum (gouvernorat de Kasserine), et Jebel Ouergha (gouvernorat de Jendouba).

Les pilonnages des Forces armées en cause

Pour ces trois dernières citées, les causes sont les pilonnages effectués par les Forces armées à l’aide de l’artillerie. « Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes des autres incendies», nous a-t-il précisé.

Notons que ce bilan n’a pas pris en compte l’incendie qui s’est déclenché, vendredi, au Belvédère à tunis, se propageant sur une surface de 1000 m².

Par ailleurs, le 12 juin dernier, le ministère de l’Agriculture a indiqué que neuf feux de forêt, ravageant une superficie globale de 61 ha, ont été enregistrés durant les onze premiers jours du mois de juin.

Commentaires:

Commentez...