Ettakatol et le Courant démocratique organisent une conférence sur le financement des partis

Conference-Ettakatol-Courant democratiqueUne conférence sur «Le financement du travail politique et associatif : Qu’en est-il de la transparence et du contrôle ?» sera organisée, ce soir à partir de 22H à l’hôtel Africa à Tunis, par les partis Ettakatol, le Courant démocratique, le Parti du Travail tunisien (PTT) et le Mouvement de l’Unité populaire (MUP).

Ce soir à l’hôtel Africa

Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocratique, et Elyès Fakhfakh, ancien ministre des Finances et actuel membre du bureau exécutif d’Ettakatol, donneront deux interventions, portant respectivement sur les thèmes de «Contrôle du financement des partis politiques», et «Le financement public des partis et des associations et le contrôle de leurs comptes : entre la loi et la pratique».

Programme :

21h30-22h00 : Accueil des participants

22h00-22h15 : Intervention de M. Mohamed Abbou : Contrôle du financement des partis politiques

22h15-22h30 : Intervention de M. Elyes Fakhfakh : Le financement public des partis et des associations et le contrôle de leurs comptes : entre la loi et la pratique

Nouvelle alliance pour les prochaines élections ?

Volet très décisif dans les élections qui auront lieu dans à peine trois mois, le financement des partis politiques est, actuellement, encadré, notamment, par la loi électorale et la Constitution laquelle impose, dans son article 35, la transparence financière des formations politiques.

Par ailleurs, notons que l’organisation par ces quatre partis d’une même conférence, et sur ce thème bien précis, pourrait impliquer la naissance prochaine d’une coalition électorale entre eux.

Commentaires: