6,4 millions de touristes ont réservés en Tunisie, selon les prévisions d’Amel...

6,4 millions de touristes ont réservés en Tunisie, selon les prévisions d’Amel Kaboul

Par -

En ce 1er juillet 2014, la ministre du tourisme Amel Karboul est revenue sur le devant de la scène médiatique en effectuant une visite d’«inspection» à l’aéroport International de Tunis Carthage. Là, elle a donné à l’agence TAP, les derniers chiffres concernant prévisions, touristes, réservations, etc.

Aéroport - Karboul
Tournée d’inspection pou Amel Karboul (photo d’archives)

La médiatique ministre a notamment indiqué que «concernant les réservations pour l’actuelle saison, les prévisions tablent sur 6,4 millions de touristes, mais reste à ce que les conditions sociales, économiques et sécuritaires soient adéquates », a-t-elle dit, lors de sa visite à l’aéroport où elle s’est enquise des aménagements réalisés en vue d’améliorer les procédures douanières et administratives au sein de l’aéroport.

Amel Karboul et les taxis…

Il s’agit, à ce titre, de l’amélioration de la capacité de réception des voyageurs au sein de l’espace de contrôle des bagages, de la création d’un espace réservé au passage des voyageurs de business class, du réaménagement du lounge Vip (salon d’honneur) de Tunisair et du box de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), outre l’amélioration du contrôle du bagage à main.

Après avoir passé en revue les réalisations et susurré les prévisions de l’été 2014, elle a toutefois, mis le doigt sur certaines tares comme la lutte contre le tabagisme à l’intérieur de l’aéroport et l’organisation du travail des taxis…, choses qu’elle avait déjà épinglées lors de sa dernière visite d’inspection en avril dernier.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo