Bourses d’études US pour 88 étudiants tunisiens

Bourses d’études US pour 88 étudiants tunisiens

Par -

Comme annoncé il y a quelques jours, des étudiants tunisiens poursuivant un Master ou un Doctorat ont bénéficié d’un programme américain pour terminer leurs études outre Atlantique.

Jacob-WallesEn ce sens, l’ambassadeur des Etats-Unis, Jacob Walles, a félicité et décoré, hier, 64 étudiants ayant bénéficié de bourses d’études, dont le montant total s’élève à 20 millions de dollars, dans le cadre du programme Thomas Jefferson et ce en présence notamment du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi. 88 autres étudiants devraient suivre et pouvoir bénéficier de ces bourses lors de la prochaine année universitaire.

Les étudiants sélectionnés ont été choisis parmi 900 autres étudiants ayant postulé pour cette bourse d’études. Quant au ministre de l’Enseignement supérieur, il a assuré, sur les ondes de Mosaique FM, qu’une commission mixte tuniso-américaine travaille en collaboration avec l’ambassade des États Unis à Tunis pour faire le suivi des étudiants bénéficiaires du programme Thomas Jefferson.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo