Foot : CSS-ESS en finale ; le CA en Coupe de la CAF

A la différence de la Coupe du monde, la Coupe de Tunisie n’a pas pris les pronostiqueurs à contrepied. Les deux favoris des 1/2 finale se sont qualifiés pour la finale et ont fait un troisième «heureux» au passage, le Club Africain qui se voit reversé d’office vers la Coupe de la Confédération africaine.

coupe de tunisieLa finale de la Coupe de Tunisie, qui aura lieu vendredi prochain, opposera le Club Sportif Sfaxien à l’Etoile Sportive du Sahel. Les Sfaxiens ont décroché leur billet après leur victoire sur la Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-0 ap) grâce à Mohamed Ali Moncer (102’) et Houssem Louati (119’).

La tâche a été plus difficile pour l’ESS qui, malgré une nette domination n’a pu venir à bout d’un coriace Stade Tunisien (0-0 ap). Ce n’est que grâce aux tirs au but que les Etoilés arrachent leur qualification, Aymen Mathlouthi ayant arrêté le dernier penalty stadiste (5-4 pen.).

La finale 2014 sera un remake de celle de 2012, mais jouée l’été dernier et qui avait sacré l’Etoile. Une belle empoignade en perspective entre le vice-champion de Tunisie et le 3ème de la compétition.

Paradoxalement et alors que le CA avait balayé tout espoir de participer à une compétition africaine, la saison prochaine, c’est le ST, bourreau du CA en 1/4 de finale qui permet aux Clubistes d’aller en Coupe de la CAF.

La défaite du ST libère, en effet, une place puisque les deux finalistes sont déjà qualifiés pour une compétition africaine, le CSS en Ligue des Champions et l’ESS en Coupe de la CAF. La deuxième place qualificative en Coupe de la Confédération revient donc au 4ème quatrième du Championnat, le Club Africain, comme le prévoient les textes et comme nous l’a confirmé l’attaché de presse du Club de Bab Jedid.

Commentaires:

Commentez...