Polémique autour des 720.000 euros de prime pour chaque joueur si la...

Polémique autour des 720.000 euros de prime pour chaque joueur si la Roja soulève la Coupe du monde

Par -

Les primes accordées aux joueurs des différentes sélections sont souvent sujet à polémique lors des coupes du monde. Aucun classement officiel n’a été publié sur la question concernant les primes accordées à l’occasion de la World Cup 2014, mais l’Espagne semble être toujours en tête.

Roja

Champions du monde en 2010, les joueurs espagnols avaient empoché chacun 600.000 euros pour leur victoire face à la Hollande. Quatre ans plus-tard, cette prime a été réévaluée et les internationaux espagnols pourraient toucher 720.000 euros s’ils sont sacrés Champions du monde, selon le journal El Mundo.

C’est le double de ce que pourraient toucher les Brésiliens ou les Allemands en cas de victoire finale, le 13 juillet prochain. Ces 30 millions d’euros que la sélection espagnole pourrait se partager en allant jusqu’au bout de la compétition fait de nouveau polémique en Espagne, titre également Courrier International.

Dans une Espagne frappée par la crise économique, le montant de cette prime avait déjà suscité une vive polémique. Or, selon la Fédération espagnole, 40% des 150 millions de budget proviennent de la sélection nationale. Il est alors logique qu’une partie de ces gains soient redistribuée à ceux qui en sont à l’origine.

Sur cette question épineuse des primes, l’avis des internautes a été sondé par El Mundo et 90% des lecteurs jugent que cette prime de victoire est trop élevée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo