Jeûner pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire, selon une...

Jeûner pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire, selon une étude

Par -

Jeûner pendant trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, d’après une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Californie du Sud. Selon cette recherche, le jeûne déclenche une sorte de réaction qui incite l’organisme à commencer à produire de nouveaux globules blancs.

globules blancsD’après les chercheurs, le jeûne « retourne un commutateur à réaction » qui incite les cellules souches à créer de nouveaux globules blancs, régénérant essentiellement le système immunitaire, rapporte The Telegraph.

Ils décrivent cette «découverte» comme remarquable notamment parce qu’elle pourrait être particulièrement bénéfique pour les personnes âgées ou souffrant d’un système immunitaire endommagé, tels que les malades atteints d’un cancer et traités par la chimiothérapie.

Bien que les régimes de jeûne, ont été critiqués par les nutritionnistes pour être malsains, de nouvelles recherches suggèrent qu’«affamer» le corps, permet aux cellules souches de produire de nouveaux globules blancs, qui combattent l’infection.

Chez les personnes âgées, dont le système immunitaire devient moins efficace à mesure qu’elles vieillissent, ce qui rend difficile pour elles de combattre même les maladies courantes, jeûner, peut régénérer l’ensemble du système immunitaire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo