La rénovation de la ligne TGM aura un an de retard

La rénovation de la ligne TGM aura un an de retard

Par -

La ligne TGM du train de la banlieue nord de Tunis est toujours en rénovation, ce qui a constitué une certaine gêne auprès des usagers. Les travaux en cours auraient dû être achevés en février 2014, mais ils se poursuivent encore en juin.

TGM

Hayet Chamtouri, chargée de la communication à la Transtu, est intervenue, ce matin, sur les ondes de la radio Mosaique FM pour expliquer ce retard, du, selon elle à de nombreux problèmes survenus en cours de route.

La société se dit gênée auprès de ses usagers pour ce retard conséquent et la Transtu aurait promis l’achèvement de ces travaux en janvier 2015, soit une année après les délais annoncés. Le citoyen tunisien devra, entre-temps prendre son mal en patience et continuer à voyager dans les courants d’air et à attendre son train beaucoup plus longtemps que d’habitude, principales gênes occasionnées.

Il est vrai qu’actuellement les trains circulent sur une seule voie sur certains tronçons, en attendant la fin des travaux qui coûteront 45 millions de dinars et prévoient aussi le réaménagement des stations.

En espérant que la ligne, remise à neuf, le restera. Hayet Chamtouri a, en effet, annoncé un chiffre effarant : «Avant 2011, on enregistrait une centaine de bris de glace par an… Après la révolution, ce sont plus de 3000 bris qui sont relevés chaque année !»

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo