Atelier de fabrication d’armes découvert à Ghardimaou : le suspect arrêté avoue

MISE A JOUR (10-06-2014 10H50) – Une grosse quantité d’armes et d’explosifs a été découverte, lundi 9 juin 2014 à Ghardimaou, (gouvernorat de Jendouba) dans un atelier destiné à la fabrication d’armes, rapporte l’agence TAP.

Armes Ghardimaou (credit photo - TAP)
(Crédit photo / TAP)

Selon une source sécuritaire de Jendouba ces armes, qui ont été saisies, ont été découvertes dans un local à la cité Ben Rakten.

Un groupe terroriste serait impliqué dans la fabrication de ces armes, selon la même source qui indique qu’un individu de ce groupe, connu par les autorités comme appartenant à un courant extrémiste, a été interpellé.

Après interrogatoire, l’individu a avoué son intention de fabriquer un cylindre d’une arme à feu et d’acquérir des jumelles à infrarouge. Il a également reconnu avoir fabriqué des armes dans son domicile.

La perquisition du domicile du suspect a notamment permis de découvrir des quantités d’Ammonitrate, de DAP (Di-Ammonium phosphate), 70 grammes de poudre noire, une bouteille de liquide pour batterie, de la poudre à souder et du matériel de soudure ainsi que des armes tranchantes, rapporte l’agence TAP.

Plusieurs cartouches, une manche d’arme à feu artisanale, des moules à balles et une barre de fer en forme de crosse de pistolet ont également été saisies.
Le suspect a été placé en garde à vue et l’enquête se poursuit au niveau de l’unité nationale spécialisée dans les crimes terroristes.

Selon la même source, les armes qui y ont été saisies sont de fabrication locale, mais inhabituelles et qu’elles sont équipées de lunettes à infrarouge et prêtes à l’utilisation dans des conditions climatiques complexes (brouillard, pluies torrentielles, neige…).

Commentaires: