Précisions de Tunisie Télécom suite à la grève de ses agents

Tunisie-TelecomSuite à la grève qu’ont observée, aujourd’hui, des agents de Tunisie Télécom, nous avons reçu un communiqué de l’opérateur de télécommunications :

«La direction générale de [Tunisie Télécom] précise qu’elle n’a ménagé aucun effort pour communiquer avec la partie syndicale à fin de garantir le bien des employés et de leur entreprise.

Elle précise en outre qu’elle œuvre pour l’établissement d’un dialogue constructif garantissant le développement et la pérennité de Tunisie Telecom, cette  entreprise nationale au service de la clientèle et de la communauté nationale.

Tunisie Telecom est engagé à continuer à assurer ce rôle efficacement et dans les meilleures conditions.

Tunisie Telecom adresse ses excuses à son aimable clientèle et aux différentes structures pouvant être touchées par cette grève».

Notons que la Fédération générale de la Poste et des Télécommunications (FGPT), affiliée à l’Union générale tunisienne des Travailleurs (UGTT), a entamé, depuis hier à 19H, une grève d’avertissement de 24H à travers l’ensemble du territoire.

Les syndicalistes réclament, notamment, le respect du droit syndical, l’application d’un accord conclu en avril 2011, ainsi que des augmentations salariales.

D’après Mongi Mbarek, secrétaire général de la FGPT, le taux de réussite de la grève est de 90%, a-t-il déclaré à l’agence Tunis-Afrique Presse. Il a ajouté qu’une seconde grève de trois jours est prévue à partir du 16 juin 2014.

Commentaires: