Attaque de Kasserine – Un témoin dénonce une négligence des forces de l’ordre

Un des témoins de l’attaque terroriste d’hier contre le domicile du ministre de l’Intérieur, a accusé la police et la Garde nationale de négligence.

temoin-kasserine

Dans un témoignage accordé à Mosaïque FM, le témoin raconte qu’il était allé sur le lieu de l’attaque et a trouvé un agent agonisant. «J’ai sollicité un agent de la Garde nationale pour l’emmener vers l’hôpital par voiture, mais il m’a répondu qu’il ne peux pas le faire en l’absence de son supérieur hiérarchique. Je lui ai alors demandé d’emprunter moi-même une voiture, il m’a répondu qu’il est désolé».

Le témoin poursuit son récit : «Je suis revenu vers le blessé, et je lui ai demandé s’il avait besoin de quelque chose. Il m’a réclamé de l’eau. Je me suis rendu, alors, vers une voiture et j’ai trouvé une bouteille à peine remplie d’eau que je ne savais pas si elle était propre ou non. En buvant, l’agent m’a demandé si sa mère allait lui pardonner. Je me suis retourné vers l’agent de la Garde nationale l’appelant à me jeter une bouteille d’eau. Il ne m’a pas bien entendu, et j’ai lancé des pierres vers lui».

«Où étaient les policiers ?», s’est interrogé le témoin, qui assuré qu’aucun téléphone des policiers appelés n’a pu être joignable. «En plus, un agent vient sur les lieux, me pousse et m’accuse d’être un ivrogne et un drogué», déplore-t-il.

Notons que le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, est situé à quatre mètre du district de la Garde nationale, et à 500 mètres du district de la sûreté nationale. Et d’après des témoignages, les renforts sécuritaire ne sont arrivés que 30 minutes après le début de l’attaque qui duré entre 30 et 45 minutes.

D’après le journaliste Ridha Bouguezzi, « une enquête administrative a été officiellement ouverte par le ministère de l’Intérieur pour déterminer les causes de la réaction tardive des forces de l’ordre après l’attaque terroriste suite à laquelle les assaillants ont réussi à prendre la fuite… »

Commentaires: