Châambi – L’Armée avance sans rencontrer de résistance

Châambi – L’Armée avance sans rencontrer de résistance

Par -

F5L’étau se resserre autour des terroristes embusqués dans le Djebel Châambi et les zones environnantes. En effet, d’après notre correspondant à Kasserine, Chady Gharsalli, l’Armée nationale a repris le contrôle, depuis lundi dernier, de toute la montagne Châambi, et a soulevé le drapeau national sur ses quatre pics.

Aujourd’hui, les Forces armées ont procédé, à l’aide des F5, au pilonnage de Djebel Salloum où des terroristes se seraient cachés après avoir fuit le Châambi. L’objectif étant de les éradiquer une fois pour toute, sans leur laisser une chance pour s’échapper.

Notre correspondant nous a rapporté, en plus, que ces derniers jours, les Forces armées avancent facilement, vu qu’il n’y avait pas eu d’affrontements, les terroristes, en infériorité numérique, n’ayant fait preuve d’aucune résistance.

S’agissant des rumeurs faisant état d’une prochaine visite du gouverneur de Kasserine aux hauteurs de Châambi, notre correspondant nous a précisé que l’attaché de presse du gouvernorat a démenti cela.

Notons que, dans une déclaration accordée, aujourd’hui, à l’agence Tunis-Afrique Presse, le porte-parole du ministère de la Défense, Colonel-Major Taoufik Rahmouni, a indiqué que les Forces armées continuent à traquer les terroristes, lesquels refusent, selon lui, la confrontation.

«Plusieurs mines ont été découvertes et détruites et les unités se positionnent actuellement au niveau des points stratégiques pour dominer le terrain et effectuer des tirs ciblés sur les zones suspectes au Mont Châambi, Semama et Salloum», a-t-il ajouté.

Commentaires: