Choléra – La direction de l’hôtel Sol Azur réagit aux accusations d’un touriste britannique

sol azurSuite à l’article du Daily Mail concernant un touriste britannique s’étant plaint d’avoir été contaminé par le choléra, lors d’un séjour dans l’hôtel Sol Azur à Hammamet, Webdo a contacté Riadh Agoun, directeur général de l’établissement en question pour avoir des éclaircissements.

«Le choléra est une épidémie qui ne frappe pas une seule personne. A l’époque, nous avions 500 clients, dont 140 Anglais, nous a déclaré Riadh Agoun. Je m’interroge, dès lors, comment est-ce possible que le choléra ne frappe que cet homme alors qu’il résidait avec 500 personnes ? Comment se peut-il que le choléra le frappe lui seulement, sans sa compagne ? Ce monsieur veut porter plainte contre tout le monde. En Grande-Bretagne il a engagé des poursuites contre un policier».

Le directeur général de Sol Azur nous a précisé, par ailleurs, que des employés de l’Office national du Tourisme tunisien (ONTT) et du ministère de la Santé ont visité, aujourd’hui, l’établissement et ont vérifié que l’état du Sol Azur est «cinq sur cinq». «Ils nous ont dit, aussi, qu’il est évident que cet homme cherche à gagner de l’argent», a ajouté Riadh Agoun.

Riadh Agoun
Riadh Agoun, DG de Sol Azur

«Cet hôtel n’a rien à se reprocher. Nous avons un hygiéniste et un système de contrôle très efficace», a-t-il poursuivi. Par ailleurs, Agoun nous a affirmé que l’hôtel a obtenu le satisfecit d’un cabinet international spécialisé dans le contrôle de qualité et de l’hygiène, notamment celle des aliments.

S’agissant des actions qu’ils envisagent contre ce touriste britannique, Agoun nous a déclaré que sa plainte est en cours d’étude, et qu’il y a, aussi, l’État tunisien avec lequel l’établissement hôtelier peut collaborer.

Rappelons que Tim Warner, un touriste britannique de 47 ans, a affirmé avoir contracté le choléra lors de son séjour en Tunisie, en septembre dernier. Sa version des faits a été rapportée par plusieurs médias, dont principalement le Daily Mail, tabloïd britannique à très grand tirage.

Commentaires: