Tunis bientôt dotée d’un campus pour les start-up

L’annonce a été faite hier à Paris par le président de l’Université Paris Dauphine, Laurent Batsch, lors de la conférence tenue en présence du Chef du gouvernement Mehdi Jomaa.

Mehdi Jomaa - Paris Dauphine (credit photo - 1er ministere)
Mehdi Jomaa à Paris Dauphine (crédit photo – Présidence du gouvernement)

L’université Paris Dauphine compte créer un campus doté d’espaces innovation, pour les start up aux environs de Tunis, rapporte l’envoyée spéciale de la TAP.
Dotée d’une superficie de 40 hectares, ce campus, issu d’un projet de coopération entre l’université et le groupe Mabrouk devrait être opérationnel en 2015.

A ce sujet, Laurent Batsch a affirmé : « Nous souhaitons développer ce projet à Tunis, car il va aider les promoteurs de start up et notamment les diplômés des TIC, à se développer », rappelant que l’Université Paris Dauphine-Campus de Tunis (créée en octobre 2009), forme déjà 300 étudiants dans l’objectif d’en faire « des cadres ouverts intellectuellement, et partager avec eux le savoir-faire, avec une seule limite l’indépendance académique ».

Lors de cette conférence intitulée «les enjeux et défis de transition en Tunisie», tenue à l’Université Paris Dauphine dont le vice-président est le Tunisien, Elyes Jouini, Mehdi Jomaa a notamment insisté sur le fait qu’il est venu en France pour véhiculer une autre image de la Tunisie, celle d’un pays qui veut se projeter dans un avenir meilleur et réussir sa « start-up démocratie ».

Commentaires: