FOOTBALL / Coupe de la CAF – L’ESS passe, le CAB casse

Etoile-du-SahelIl n’y aura pas quatre clubs au prochain tour des Coupes africaines…

La faute au CAB qui a été éliminé de la coupe de la CAF après son match nul 1 à 1 au stade 15 Octobre, face au FC Nkana. A l’aller, le score de 0 à 0 laissait les Cabistes espérer passer au tour suivant, celui des poules, malheureusement, ils se laissèrent surprendre par des Zambiens bien en jambe. L’ESS gagne par le plus petit des scores – merci Hamza Lahmar – et passe le printemps au chaud… en attendant les « poules ».

Zaiem trouve le poteau,
et les Cabistes la porte de sortie

Dès les premières on sentit les Cabistes peu rassurés et pas rassurants… Une claquette de Ben Mustapha a sauvé son équipe d’un but certain. A la 20’, un corner de Khadhari a été détourné par un défenseur dans ses propres filets. Le CAB aurait pu profiter des larges espaces concédés par des Zambiens avides de revenir à la marque, mais la précipitation et le manque de lucidité les empêchèrent de parvenir à leurs fins… A l’image de ce penalty de Zaiem qui est allé s’écraser sur le poteau.

A la 77’, Kchouk toucha la balle de la main en dehors de la surface de réparation, mais l’arbitre accorda un penalty qui permit aux Zambiens d’égaliser. Au cours des dernières minutes, le CAB rata deux occasions par Salhi et Hamani, tout comme Aguinaldo… Il était dit que le CAB ne jouerait pas les « poules », offrant cette opportunité aux Zambiens…

Hamza Lahmar sauve l’Etoile

L’Etoile Sportive du Sahel a difficilement obtenu son « visa » pour la phase de poule de la coupe de la CAF grâce à un coup franc magistral de Hamza Lahmar. La première mi-temps s’acheva sur un score nul.
Et il fallut attendre la 82′ pour voir Hamza Lahmar qui fit son entrée trois minutes auparavant, d’un coup franc des 25 mètres, du pied droit, envelopper sa frappe qui se logea dans les filets du Horoya. Un seul petit but qui permet aux Etoilés de poursuivre leur épopée africaine…

Résultats

Bayelsa – Sewe Sport : 0/1 (0/2)
Al Jadida – Al Ahly : 2/1 (0/1)
CA Bizertin – Nkana : 1/1 (0/0)
Etoile du Sahel – Horoya : 1/0 (0/0)
Medeama – Léopards : 2/0 (0/2) (Medeama qualifié aux pen.)
Petro – Cotonsport : 2/2 (1/2)
Asec Mimosas – Kaiser : 1/0 (2/1)
Djoliba – Real Bamako : 0/0 (1/2)

Le tirage au sort des poules sera effectué demain.

N.HAMDI

Commentaires: