14 chargés de mission démis de leurs fonctions par le nouveau gouvernement

Ils sont 14 avoir été démis de leurs fonctions en tant que chargés de mission ou chef de cabinet au sein de différents ministères. Le nouveau gouvernement a procédé en effet, à quelques changements qui ont touchés notamment les ministères de la Santé et de l’Agriculture où 10 chargés de mission ont été priés de plier bagages, selon les décrets du 11 avril 2014 parus dans le Journal Officiel (JORT) en date du 18 avril 2014.

MINISTÈRE DE LA SANTE

abdellatif-mekki
Hécatombe au sein du ministère anciennement dirigé par Abdeltif Mekki

Au ministère de la Santé, ce sont six anciens de l’équipe d’Abdeltif Mekki qui ont été priés de laisser leur place. Ainsi il a été mis fin aux missions d’Abdelhay Mezoughi, contrôleur général des services publics, ancien chargé de mission et chef de cabinet du ministre de la santé ; de Fradj Ltaïef, ingénieur général ; Khaled Azzabi, inspecteur régional de la santé publique ; Lotfi Laârbi, inspecteur régional de la santé publique ; Jamel Chrigui, conseiller des services publics ; et Afif Ben Salah, professeur hospitalo-universitaire, tous anciens chargés de mission.

Ils ont été remplacés par Nizar Kharbech, contrôleur général des services publics, nommé chargé de mission pour occuper le poste de chef de cabinet du ministre de la
Santé ; Faouzi Mehdi, lieutenant-colonel et assistant hospitalo-universitaire en médecine, nommé chargé de mission ; Sihem Fertani, médecin majeur de la santé publique, nommée également chargée de mission tout comme Sonia Khayat, ingénieur général ; et Sofiene Bouraoui, contrôleur d’Etat en chef.

Abdelaziz Euchi, analyste central, est quant à lui, nommé en tant que sous-directeur de la comptabilité à la direction des affaires financières et de la comptabilité à l’hôpital «la Rabta» de Tunis. Alors que Mohamed Malek, administrateur conseiller, est nommé au grade d’administrateur en chef au corps administratif commun des administrations publiques au ministère de la Santé.

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE

Au ministère de l’Agriculture, il a été mis fin à la mission de Mustapha Ben Hassine, ingénieur général ; Lokman Zaibet, maître de conférences de l’enseignement supérieur agricole ; Adel Saied, ingénieur en chef et chef de cabinet du ministre ainsi que Arbi Guesmi, technicien en chef en qualité d’attaché au cabinet de Mohamed Ben Salem.

Ils ont été remplacés par Abdallah Chérid, ingénieur général, nommé chef de cabinet du ministre de l’Agriculture ; Abderrazak Souissi, professeur de l’enseignement supérieur agricole, chargé des fonctions de directeur général du bureau de la planification et des équilibres hydrauliques ; et par Saida Moumni, administrateur conseiller, qui est chargée des fonctions de chef de l’unité de gestion.

MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DES SPORTS,
DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE

Au ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Femme et de la Famille, deux membres de l’ancien cabinet de Sihem Badi ont été démis de leurs fonctions. Jalel Ben Tekaya et Marwen
Hbita, anciens chargés de mission ont quitté leur poste tandis que Kamel Arbi, inspecteur principal de la jeunesse et de l’enfance, a été chargé des fonctions de directeur général du centre culturel et sportif de la jeunesse au ministère.

MINISTÈRE DU TOURISME

Au ministère de l’Agriculture, il a été mis fin à la mission de Hassen Ghenia, administrateur général, en qualité de chargé de mission au cabinet de la ministre du Tourisme Amel Karboul et en sa qualité d’administrateur général et de chef du cabinet.
Il a été remplacé par Nabil Bziouech, inspecteur général des services financiers, qui a été nommé chargé de mission et chef de cabinet de la ministre. Amel Djait a été nommée chargée de mission.

MINISTÈRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES

Au ministère des Affaires religieuses, Arbi Ben Mbarek et Sadok Arfaoui, anciens chargés de mission au cabinet du ministre, ont été remplacés par Abdessattar Badr, inspecteur principal des écoles préparatoires et des lycées secondaires, qui a été nommé chargé de mission et chef de cabinet du ministre.

Commentaires: