Grève générale des écoles d’ingénieurs – Le ministre Taoufik Jelassi ouvre le...

Grève générale des écoles d’ingénieurs – Le ministre Taoufik Jelassi ouvre le dossier ENSI

Par -

La grève générale des écoles d’ingénieurs, suivie par des centaines d’étudiants à travers tout le pays, s’est achevée, hier tard dans la soirée, sur une note optimiste. En effet, les étudiants ont finalement pu rencontrer le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC Taoufik Jelassi.

Grève ENSI (credit photo - Hassen Selmi) (4)
(crédit photo – Hassen Selmi)

Mobilisés depuis 08H00 du matin, entre 1000 et 1500 étudiants d’écoles d’ingénieurs s’étaient rassemblés d’abord devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur dans le but d’évoquer leurs revendications en rapport avec l’affaire de la professeur et directrice Mme Leila Azzouz Saidane que les étudiants de l’ENSI (Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique à Tunis), accusent de népotisme.

Ce n’est que tard dans la soirée, qu’un groupe d’étudiants a pu rencontrer au département de l’avenue Mohamed V, le ministre et une réunion s’est tenue pour s’achever vers 22H00. D’après les étudiants présents il y a des promesses rassurantes de la part de Taoufik Jelassi.

Mais c’est aujourd’hui que le ministre devrait se pencher sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre puisqu’un conseil scientifique présidé par le ministre devrait se tenir aujourd’hui au ministère et trouver des solutions urgentes sachant que les étudiants ont plusieurs revendications en rapport avec Mme Leila Saidane.

Lire aussi: 

Des étudiants de la prestigieuse école ENSI font grève pour une affaire de népotisme

Affaire de l’ENSI – Grève générale annoncée dans les écoles d’ingénieurs du pays

ENSI – Des universitaires soutiennent la Grève générale annoncée dans les écoles d’ingénieurs

ENSI – Grève générale largement suivie dans les écoles d’ingénieurs et devant le ministère

 

Commentaires: