ARTE : Les artistes tunisiens à l’honneur

ARTE : Les artistes tunisiens à l’honneur

Par -

La chaîne de télévision franco-allemande ARTE diffusera, le mercredi 28 mai 2014, à 21h20 un documentaire sur des artistes tunisiens.

Intitulé «Artistes en Tunisie», et réalisé par Serge Moati, ce documentaire de 52 minutes proposera «les témoignages et les performances d’artistes de toutes disciplines et de toutes convictions politiques dans ce laboratoire en pleine ébullition artistique» et un autre regard de la «réalité politique tunisienne, à travers le prisme des artistes et de leurs créations», indique le synopsis.

ARTE
La caricaturiste Nadia Khiari

Les artistes qui ont participé à ce documentaire, réalisé en 2013, sont : Nadia Khiari (caricaturiste), Meriem Bouderbala (peintre et photographe), Lotfi Bouchnack (chanteur compositeur), Jalila Baccar et Fadhel Jaibi (auteurs, metteurs en scène et Comédiens), Psyco-M (rappeur), Amira Chebli (comédienne et danseuse), Anissa Daoud et Lotfi Achour (Auteurs, metteurs en scène et comédiens), Lotfi Abdelli (acteur et humoriste), Nawel Skandrani (Chorégraphe), Ismahane Lahmar (réalisatrice) et Alia Sellami (chanteuse).

D’une famille tunisienne d’origine juive, Serge Moati est un journaliste et réalisateur franco-tunisien, né le 17 août 1946 à Tunis.

Commentaires: