Martyrs de la Révolution : La Nahdhouie Zoghlami «accable» les gouvernements Jebali et Laârayedh

Yamina ZoghlamiDans une intervention, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale Constituante, la députée d’Ennahdha, Yamina Zoghlami, a épinglé les gouvernements de Hamadi Jebali et Ali Laârayedh pour leur refus de se soumettre aux décisions de la commission des martyrs et blessés de la Révolution dont elle assume la présidence.

Consacrée à l’affaire des martyrs et blessés de la Révolution, la séance plénière d’aujourd’hui à l’Assemblée a vu plusieurs députés fustiger les deux anciens chefs du gouvernement pour leur incapacité à régler ce dossier. Mais cette fois, la pique est, ainsi, venue de la part d’une députée nahdhaouie qui n’a pas épargné deux principales figures de son parti.

Sauf que cette critique peut, aussi, ne pas convaincre, vu que le parti Ennahdha a dominé, pendant, plus de deux ans, la Troïka, sans que des avancées notables soient enregistrées pour le dossier des martyrs et blessés de la Révolution.

Yamina Zoghlami a, dans ce cadre, demandé au président de l’Assemblée nationale, Mustapha Ben Jaâfar, d’œuvrer pour que le dossier des martyrs et blessés de la Révolution soit une priorité du gouvernement de Mehdi Jomaâ. Il sera plus facile, dès lors, d’accabler un gouvernement apolitique.

Commentaires: