Une ado arrêtée pour avoir posté une fausse menace terroriste sur Twitter

Une adolescente de 14 ans a été interpellée lundi aux Pays-Bas après avoir menacé sur Twitter la compagnie aérienne American Airlines, se faisant passer pour une membre d’Al-Qaïda.
«Au vu du contenu du tweet, nous souhaitons connaître ses motivations», a déclaré Roland Ekkers, porte-parole de la police de Rotterdam. «Nous l’avons arrêtée pour l’interroger».
M. Ekkers, qui a dit ne pas savoir combien de temps la jeune fille serait en détention, a précisé qu’elle s’est présentée d’elle-même lundi après-midi au poste de police en compagnie d’un membre de sa famille. Une enquête avait été ouverte durant le week-end.

Sarah

Le tweet en question a été publié dimanche matin, sur un compte dont l’utilisateur dit s’appeler Sarah et ayant pour pseudo «@QueenDemetriax_». Ce compte a depuis été supprimé.
«@AmericanAir bonjour je m’appelle Ibrahim et je viens d’Afghanistan. Je fais partie d’Al-Qaïda et le 1er juin je vais faire quelque chose de vraiment grand au revoir (sic)», disait le tweet.

Un peu plus tard, la compagnie aérienne a répliqué : «@queendemetriax_ Sarah, nous prenons ces menaces très au sérieux. Ton adresse IP a été communiquée à la sécurité et au FBI».
L’adolescente a ensuite publié une série de tweets dans lesquels elle dit être désolée, par exemple : «Je suis tellement désolée, j’ai vraiment peur maintenant. J’ai fait une blague».
Le nombre d’abonnés à son compte Twitter est passé à plusieurs milliers dans la journée.

AFP

Commentaires: