Menzel Nour : Plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre suite à des affrontements avec les salafistes

Des affrontements ont eu lieu au cours de la nuit d’hier à Menzel Nour où les forces de l’ordre ont dû recourir au gaz lacrymogène afin de disperser des salafistes.

Photos camp Menzel Nour (2)

Ces heurts ont débuté lorsque des individus appartenant à la mouvance salafistes se sont rassemblés à la mosquée après la prière du vendredi pour appeler à la libération des personnes arrêtées en marge de l’affaire du camp d’entrainement jihadiste à Menzel Nour, rapporte Shems FM.

Selon le secrétaire général du syndicat de la sécurité interne, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de pierres et de nombreuses provocations ce qui les a obligées à répliquer par l’utilisation de gaz lacrymogène.

D’après un premier bilan, provisoire étant donné que le calme reste précaire dans la région jusqu’à ce matin, de nombreux blessés ont été enregistrés au sein des forces de l’ordre dont deux agents souffrant de fractures. Plusieurs véhicules ont également été endommagés.

Le 13 mars dernier, onze personnes avaient été arrêtées suite à une opération antiterroriste menée à Menzel Nour, et sept éléments impliqués avaient été gardés en détention, sur demande du ministère public après la découverte d’un camp d’entraînement destiné à des jeunes avant d’être envoyés au jihad en Syrie».

Commentaires: