Mandats de dépôts contre 5 membres du groupe «Katiba al-Kattab»

Cinq personnes appartenant au groupuscule «Katiba al-Kattab» à Sfax ont été frappées par un mandat de dépôt émis tôt ce matin par le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis, rapporte l’agence TAP.

justice

Selon le porte-parole officiel du parquet, Sofiène Selliti, le juge d’instruction a émis cinq mandats de dépôts sur un total de 9 personnes mises en garde à vue et ce, après un interrogatoire qui s’est poursuivi de 15H00 vendredi à 05H00 ce matin.

En outre, l’enquête se poursuit à l’encontre des personnes interpellées et ceux encore en fuite. Après expiration du délai de leur garde à vue, le ministère public a ainsi ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de 16 mis en cause dont les 9 placés en garde à vue, 2 autres personnes interpellées dans d’autres affaires et 5 en fuite.

Le groupe «Katiba al-Kattab» est une cellule dont certains membres sont de retour de Syrie. Elle est soupçonnée de préparer des actes tendant à l’exécution d’attentats dans les points sensibles de Sfax, a indiqué Selliti.

Les chefs d’accusation retenus contre les mis en cause portent sur des crimes de terrorisme, complot dans l’intention de commettre des attentats contre la sûreté intérieure de l’Etat et proposition faite de former un complot, dans le but de changer la forme de l’Etat, ajoute la TAP.

Le 6 avril, huit membres d’une cellule terroriste d’Ansar Achariaâ avaient été arrêtés après l’explosion accidentelle d’une bombe artisanale dans une maison louée de Aïn Charfi et qui était destinée à être utilisée pour perpétrer des attentats contre des points stratégiques dans la ville de Sfax.

Commentaires: