A la manière de Bush, Hillary Clinton esquive un lancer de chaussure

Comme George Bush il y a 6 ans, Hillary Clinton a fait l’expérience du lancer de chaussure, initié par le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi, en décembre 2008.

Hillary Clinton chaussure

Hier, l’ex-Secrétaire d’Etat a été, à son tour, la cible d’une chaussure de femme qui lui a été envoyée alors qu’elle faisait une intervention à une conférence à Las Vegas.

La chaussure est passée à quelques centimètres de la tête de Mme Clinton qui a eu le réflexe de l’esquiver tout comme l’avait fait le président US George Bush en 2008 lorsqu’il s’était baissé pour éviter deux chaussures lancées le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi lors d’une conférence de presse. Ce dernier avait protesté à sa manière contre la guerre en Irak.

Ce geste avait fait des émules dans le monde entier. Le Premier ministre chinois en avait également fait l’expérience en 2009.

Après son geste d’esquive Hillary Clinton a eu le réflexe de réagir avec humour. «Quelqu’un m’a-t-il lancé quelque chose, a répliqué l’ancienne première dame ? «Cela fait-il partie du Cirque du Soleil, a-t-elle demandé ?». «Heureusement qu’elle n’est pas aussi bonne que moi au softball. Je ne pensais pas que la gestion des déchets était aussi controversée», a-t-elle ajouté en riant.

Hillary Clinton s’exprimait à l’occasiond’une conférence organisée par l’Institut des industries de recyclage des déchets (ISRI). Quant à la lanceuse, une femme blonde, elle a aussitôt été identifiée et interpellée par la sécurité.

Commentaires: