Don allemand de matériel sécuritaire pour la Garde nationale

L’Allemagne a octroyé, hier, au cours d’une cérémonie tenue à la caserne Al Aouina, un don à la Garde nationale constitué de matériel sécuritaire, d’une valeur, totale, de deux millions de dinars, d’après les chiffres avancés par le directeur de la Coopération internationale de la Garde nationale.

Don allemand - Garde nationale
Lotfi Ben Jeddou lors de la cérémonie de remise du matériel sécuritaire (crédit photo : TAP)

Ce matériel consiste en des ordinateurs, des scanners de détection des faux papiers, des canots de sauvetage, une grande quantité de bouées de sauvetage, des sacs de couchage isothermes, du matériel anti-incendie, des torches électroniques et d’autres équipements utilisés pour la surveillance côtière et les opérations de sauvetage en mer, a précisé l’Agence Tunis-Afrique Presse (TAP).

Présent à cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a affirmé que ce don permettra d’améliorer «les capacités opérationnelles» des vedettes de la Garde nationale, et la détection des documents de voyages falsifiés.

Notons que, le 14 février dernier, les Etats-Unis avaient octroyé, pour leur part, à la Tunisie deux véhicules suréquipés destinés à la lutte contre le terrorisme.

Commentaires: