Les universités Cornell et Columbia bientôt parmi nous, selon Taoufik Jelassi

Màj – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi a annoncé, aujourd’hui, lors d’un point de presse, le prochain lancement, en Tunisie, de la prestigieuse université privée américaine Columbia.

Welid Naffati
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi annonce le prochain lancement de l’université de Columbia en Tunisie (crédit photo – Welid Naffati)

A cet effet, le président de cette université visitera la Tunisie le mois prochain pour commencer à étudier les questions relatives à cette implantation, nous a précisé Walid Neffati du site Tunisie Haut Débit.

tweets

Située à Manhattan (quartier de New York), University of Columbia été fondée en 1754 et est l’université américaine qui compte le plus grand nombre de prix Nobel, avec 82 lauréats.

Notons que lors de sa visite aux Etats-Unis, le chef du Gouvernement provisoire, Mehdi Jomaâ, avait prononcé un discours à la Columbia Business School, l’école de commerce de l’University of Columbia.

L’implantation, en Tunisie, d’un projet similaire au Cornell Tech Center pour l’innovation technologique – un projet de campus universitaire dédié à la technologie et au partenariat, soutenu par la prestigieux établissement Cornell University, et actuellement en construction à New York –  est également en cours d’étude.

Par ailleurs, lors de cette même conférence de presse, le ministre de l’Enseignement supérieur a, également, indiqué qu’un camp d’été (université d’été), au profit des diplômés tunisiens, aura lieu le mois d’août prochain, avec la participation de professeurs américains.

 

Commentaires:

Commentez...